CRistina Anne-Marie

Discuter avec un Psy

Ce projet est sorti de partout et de nulle part après avoir écouté mes patients et ressenti cette souffrance, ce manque de lien social, de communication qu’ils venaient déposer dans mon cabinet  et qui était devenu le tombeau de leur vie, l’entre-deux, le vide émotionnel, le lieu ou plus rien ne se passe.

Cette solitude sociale était devenue dangereuse car elle supprime la source même de la vie. Désacriliser le psy, qui descend dans la rue, va au devant des rencontres offrir un sourire est peu de chose et pourtant…

Il y a eu les hésitants, ceux qui sont passés plusieurs fois avant de s’arrêter et ceux qui qui sont venus spontanément.

Très peu de gens sont passés en regardant ailleurs! De manifique sourires, beaucoup d’échanges et à notre suprise, des câlins!

Avoir envie d’être serrés dans les bras d’une inconnue qui vous sourit dans la rue! Une première pour moi et pour Lisa venue en renfort.

Nous avons adhéré immédiatement à cette demande, la trouvant légitime et chaleureuse.

Sortir de notre cabinet pour être attentif à la parole « de la rue » et retisser ce lien social si indispensable à la vie.

Remettre l’humain au centre de l’échiquier, sortir des normes unifiantes où l’individualité n’existe plus.

Un cadeau que nous offrons en tant que psychanalyste et que nous recevons également. Se découvrir pour découvrir le monde. Il n’y a qu’une vérité en nous: L’ AMOUR.